À pied dans les réserves naturelles jordaniennes - Enjoy Jordan
Randonnée

À pied dans les réserves naturelles jordaniennes

Jour 1Bienvenue en Jordanie !

Jour 1Bienvenue en Jordanie !

  • Arrivée à l'aéroport international Queen Alia d'Amman, où un représentant de l'agence vous accueille et vous assiste pour les formalités de douane et de visa. Transfert privé à votre hôtel.

  • Fin de journée libre.

Repas et hébergement

Dîner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

1h 30m-70km
Ajlun
40m-25km
Jerash
1h-50km

Jour 2Réserve naturelle d'Ajlun et cité romaine de Jerash

Jour 2Réserve naturelle d'Ajlun et cité romaine de Jerash

  • Route pour la Réserve naturelle d'Ajlun, au milieu d'un magnifique paysage planté d'oliviers. Randonnée de 2 heures au milieu des pistachiers, des chênes et des fleurs sauvages jusqu'à une colline offrant des vues spectaculaires sur Tibériade et la Judée.

  • À une cinquantaine de kilomètres au nord d'Amman, Jerash, de son nom antique Gerasa, est une des plus extraordinaires cités romaines et l'une des mieux préservées du Proche Orient. Fondée il y a plus de 6500 ans, les Romains en prirent le contrôle en 63 av. J.-C. et elle devint l'une des dix cités de la Décapole Romaine. Avec ses nombreux vestiges témoignant d'un passé fastueux, elle n'est guère devancée que par Petra en tant qu'attraction majeure de Jordanie.

  • Vous explorez la ville en compagnie d'un guide local francophone (visite privée d'environ 2 heures).

  • Retour à Amman pour la nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

1h 30m-90km
Réserve naturelle de Mujib
2h-120km

Jour 3Les réserves d'Al Mujib et de Dana

Jour 3Les réserves d'Al Mujib et de Dana

  • Route matinale pour la Réserve naturelle Wadi Mujib. Située à cheval sur les rives de la Mer morte (-400 m d'altitude) et les reliefs de Kerak et Madaba (900 m d'altitude), cette réserve, la plus basse du monde, offre une grande variété de paysages et d'écosystèmes. Elle est traversée d’impressionnantes gorges et vallées, dont la plus importante, celle de Wadi Al Mujib, et certaines si difficiles d'accès qu'elles constituent des habitats protégés pour plusieurs espèces d'animaux rares.

  • Vous explorez la réserve au cours d'une randonnée de 2 à 3 heures depuis les rives de la Mer Morte à travers gorge et chutes d'eau de montagne.

  • Continuation vers le sud à destination de la Réserve naturelle de Dana. Arrivée dans le village de Dana et petite promenade d'une heure sur les hauteurs du village. Les vues sont spectaculaires. Possibilité de rencontrer des fermiers dans leurs jardins en terrasse et de visiter un centre artisanal.

  • Installation pour le dîner et la nuit dans une auberge écologique.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Ecolodge

Hébergement: Ecolodge

40m-30km
Shobak
45m-30km

Jour 4Réserve de Dana et cap sur Petra

Jour 4Réserve de Dana et cap sur Petra

  • La Réserve naturelle de Dana est un véritable paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Son aspect aride dissimule une grande biodiversité. De la vallée du rift aux étendues désertiques du Wadi Araba se succèdent montagnes escarpées et vallées qui abritent une faune et une flore exceptionnelles. Des peintures rupestres millénaires témoignent du peuplement très ancien de la région.

  • La matinée est consacrée à une longue randonnée guidée d'exploration de la réserve. Un grand moment de ressourcement au milieu de ces immenses espaces majestueux.

  • Il est temps de reprendre la route vers le sud. Vous vous arrêtez à quelques encablures au nord de Petra pour visiter la forteresse de Shobak, construite au début du 12ème siècle, du temps des Croisades, par le roi de Jérusalem Baudouin 1er. Aussi appelée Krak de Mont Real, sa position en surplomb de la vallée de l'Arabah en faisait un lieu stratégique de contrôle des voies commerciales entre Égypte, Arabie et Mer Rouge.

  • Arrivée à votre destination du jour, la mythique Petra. Visite de la Petite Petra et du site Siq el-Barid, caravansérail et pôle commercial du temps des Nabatéens, ainsi que des vestiges néolithiques de Beidah.

  • Installation pour le dîner et la nuit dans un chaleureux hôtel de Wadi Moussa.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Ecolodge

Dîner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

Jour 5Mythique cité de Petra

Jour 5Mythique cité de Petra

  • La journée complète est consacrée à l'exploration de la Cité Rose, icône du pays, patrimoine mondial de l'Unesco, lieu exceptionnel, monumental, nimbé de mystères, qui vous émerveillera. Vous petit-déjeunez très tôt afin de profiter du site dès son ouverture à 6h du matin.

  • Parfois surnommée la Cité Perdue, bâtie il y a près de 2000 ans par les Nabatéens, "perdue" pour l'Occident au 14ème siècle puis redécouverte au début du 19ème siècle par un voyageur suisse déguisé en Arabe prétendant vouloir honorer le tombeau du prophète Aaron, Petra regorge de tombes, palais, escaliers, temples troglodytiques

    Le spectacle est partout et envoûte aussi bien les amoureux de belles pierres, d'Histoire que les artistes, explorateurs ou simples voyageurs. La magie opère et les émotions sont vives !

  • Visite avec un guide local francophone le matin (3h), pique-nique ou déjeuner dans un restaurant, puis après-midi libre.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

2h-120km
Wadi Rum

Jour 6Arrivée à Wadi Rum

Jour 6Arrivée à Wadi Rum

  • Vous vous mettez alors en route plein sud vers Wadi Rum, aussi appelée la Vallée de la Lune. Ce désert envoûtant et majestueux fait de dunes et de formations rocheuses aux tons ocre avait déjà en son temps subjugué Lawrence d'Arabie.

  • Vous prenez la pleine mesure de ce décor de sable, d'aiguilles et d'arêtes au cours d'une excursion de 3 heures en 4x4, jusqu'à l'embrasement féerique du coucher du soleil.

  • Installation au camp et temps libre pour se balader dans les alentours. Dîner typique au camp, soirée bédouine et nuit sous tentes bédouines.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Camp bédouin

Hébergement: Camp bédouin

Wadi Rum
4h 30m-350km
1h-55km

Jour 7Au bord de la Mer Morte

Jour 7Au bord de la Mer Morte

  • Cap au nord et la mythique Mer morte. Aux confins de la Jordanie, d'Israël et de Cisjordanie, bienvenue au point le plus bas de la Terre ! L'endroit est idéal pour se détendre en cette fin de séjour, puisqu'outre son altitude exceptionnelle de -417m, sa salinité est telle (27,5%) qu'on y flotte ! Une expérience unique dans cette immense étendue d'eau où nul poisson ni même algue ne peut survivre.

  • En fin d'après-midi il est temps de reprendre la route vers la capitale jordanienne.

  • Dîner dans un restaurant typique puis installation à l'hôtel pour la nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Camp bédouin

Dîner: Restaurant typique

Hébergement: Hôtel

Jour 8Bon voyage !

Jour 8Bon voyage !

  • Derniers instant dans la capitale jordanienne jusqu'à l'heure du transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Hossam de "Enjoy Jordan". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+962 6 553-4544