Jordanie Essentiels - Enjoy Jordan
Les incontournables

Jordanie Essentiels

Ce voyage d'une semaine vous emmène à la découverte des sites essentiels de la Jordanie. Introduction à l'histoire, à la culture et à la géographie d'un royaume fascinant, vous y découvrirez notamment la capitale Amman, certains des innombrables vestiges gréco-romains que compte le pays, comme Pella ou Jerash, l'extraordinaire cité de Petra, ou encore les envoûtantes dunes du désert de Wadi Rum. Pour se remettre de tant d'émotions et finir le séjour en beauté, rien de tel qu'un bain dans l’iconi...

Voir plus

Jour 1Bienvenue en Jordanie !

Jour 1Bienvenue en Jordanie !

  • Arrivée à l'aéroport international Queen Alia d'Amman, où un représentant de l'agence vous accueille et vous assiste pour les formalités de douane et de visa. Transfert privé à votre hôtel.

  • Fin de journée libre.

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel

2h 15m-120km
Umm Qeis
45m-35km
Tabaqat Fahil
1h 15m-45km
1h-50km

Jour 2Les vestiges de la Décapole

Jour 2Les vestiges de la Décapole

  • Après le petit-déjeuner, vous partez pour une longue boucle au nord d'Amman à la découverte de 3 des 10 anciennes cités de la Décapole romaine (dont Amman, qui s'appelait alors Philadelphia, faisait également partie). La première d'entre elles est la ville antique de Gadara, sur le site de l'actuelle Umm Qais. Vous êtes ici aux confins de la Jordanie, de la Syrie et d'Israël, face au plateau de Golan.

  • Vous reprenez ensuite vers le sud le long du Jourdain, vers la ville de Tabaqat Fahil qui abrite le vaste site antique de Pella, également connu sous le nom de Bérénice. La richesse en antiquités et ruines gréco-romaines fait des lieux un paradis des archéologues.

  • Poursuite vers Jerash, ville moderne construite autour d'une des cités antiques les mieux conservées de la région : Gerasa. Vous explorez la ville en compagnie d'un guide local francophone (visite privée d'environ 2 heures).

  • Retour à Amman pour la nuit.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

4h 30m-300km

Jour 3Cap sur Petra via la Route des Rois

Jour 3Cap sur Petra via la Route des Rois

  • Vous quittez ce matin Amman vers le sud. Votre première étape est le Mont Nebo , où l'on pense que Moïse est mort et où se trouve sa sépulture.

  • À quelques encablures de là, Madaba abrite nombre d'églises arborant de belles mosaïques. La plus fameuse d'entre elles se trouve dans l'Église de Saint-Georges : il s'agit de la plus ancienne représentation connue de la Terre Sainte, notamment de Jérusalem et de la Décapole, la bien nommée Carte de la Terre Sainte.

  • Vous poursuivez vers le sud sur la Route de Rois, le long de la Mer morte. Les vues sur la vallée du Jourdain sont magnifiques. Vous suivez ici les traces présumées de Moïse menant les Hébreux lors de leur Exode. Dans la vallée de Mujib, une visite s'impose au Château d'Al-Karak, qui domine la ville et que l'on dit imprenable.

  • Arrivée à votre destination du jour, la mythique Petra. En fonction du temps, possibilité de visiter la Petite Petra et le site Siq el-Barid, caravansérail et pôle commercial du temps des Nabatéens.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

Jour 4Mythique cité de Petra

Jour 4Mythique cité de Petra

  • La journée complète est consacrée à l'exploration de la Cité Rose, icône du pays, patrimoine mondial de l'Unesco, lieu exceptionnel, monumental, nimbé de mystères, qui vous émerveillera. Vous petit-déjeunez très tôt afin de profiter du site dès son ouverture à 6h du matin.

  • Parfois surnommée la Cité Perdue, bâtie il y a près de 2000 ans par les Nabatéens, "perdue" pour l'Occident au 14ème siècle puis redécouverte au début du 19ème siècle par un voyageur suisse déguisé en Arabe prétendant vouloir honorer le tombeau du prophète Aaron, Petra regorge de tombes, palais, escaliers, temples troglodytiques

    Le spectacle est partout et envoûte aussi bien les amoureux de belles pierres, d'Histoire que les artistes, explorateurs ou simples voyageurs. La magie opère et les émotions sont vives !

  • Nuit à Petra.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

2h-120km
Wadi Rum

Jour 5Au cœur du désert

Jour 5Au cœur du désert

  • Après un petit-déjeuner matinal, petite excursion vers le nord et la Petite Petra par une jolie petite route en hauteur. Découverte du site et des vestiges néolithiques de Beidha au cours d'une randonnée d'1 heure.
    Retour à Petra.

  • Vous vous mettez alors en route plein sud vers Wadi Rum, aussi appelée la Vallée de la Lune. Ce désert envoûtant et majestueux fait de dunes et de formations rocheuses aux tons ocre avait déjà en son temps subjugué Lawrence d'Arabie.

  • Vous prenez la pleine mesure de ce décor de sable, d'aiguilles et d'arêtes au cours d'une excursion de 3 heures en 4x4, jusqu'à l'embrasement féerique du coucher du soleil.

  • Installation au camp et temps libre pour se balader dans les alentours. Dîner au camp.
    En option : randonnée guidée à pied ou à dos de dromadaire.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Camp bédouin

Hébergement: Camp bédouin

Wadi Rum
4h 30m-350km

Jour 6Au bord de la Mer Morte

Jour 6Au bord de la Mer Morte

  • Cap au nord et la mythique Mer morte. Aux confins de la Jordanie, d'Israël et de Cisjordanie, bienvenue au point le plus bas de la Terre ! L'endroit est idéal pour se détendre en cette fin de séjour, puisqu'outre son altitude exceptionnelle de -417m, sa salinité est telle (27,5%) qu'on y flotte ! Une expérience unique dans cette immense étendue d'eau où nul poisson ni même algue ne peut survivre.

  • Nuit au bord de la Mer Morte.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Camp bédouin

Hébergement: Hôtel

Jour 7Bon voyage !

Jour 7Bon voyage !

  • Début de journée libre pour profiter à votre guise du cadre exceptionnel de la Mer Morte, entourée de montagnes et de collines.

  • Il est alors temps de reprendre la route vers la capitale jordanienne.

  • Ville multi-millénaire, Amman mêle Histoire et modernité. Histoire de l'époque romaine, dont témoignent son théâtre ou encore sa citadelle, modernité de ses gratte-ciel… La ville blanche, étendue sur 19 collines, recèle bien des trésors et un passé passionnant.

  • En soirée, transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Hossam de "Enjoy Jordan". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+962 6 553-4544