La Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire - Enjoy Jordan
La Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire

La Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire

01 avr. 2022

Vous souhaitez partir en Jordanie avec vos enfants mais vous hésitez ? Vous vous demandez si un circuit avec des petits est possible ? La réponse est oui ! Les terres jordaniennes regorgent de trésors historiques et de sites naturels, qui offrent de beaux compromis entre visites insolites et activités outdoor. Découvrez la Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire !

Visiter la Jordanie avec les enfants : 4 villes pour explorer le pays

1 – Amman

Nommée « ville blanche » en raison de la couleur de ses pierres, la capitale Amman s’étend sur dix-neuf collines. Connue pour son patrimoine et sa modernité, elle allie richesse du passé et architecture contemporaine :

  La Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire  

  • Le théâtre antique
    Creusé à même la montagne, le théâtre romain éblouit par la beauté de son amphithéâtre. Aujourd’hui lieu de spectacles, le site abrite les musées du Folklore et des Traditions populaires au cœur de son décor historique.
  • La citadelle d’Amman (ou Jabal al-Qal'a)
    Lové au cœur de la ville, ce lieu témoigne d’une époque riche. Si ses édifices demeurent aujourd’hui peu nombreux, prendre le temps de les découvrir permet de suspendre le temps et d’apprécier le panorama qui surplombe la capitale. Vous craignez l’impatience de vos enfants ? L’accès libre aux ruines permet de visiter les lieux au rythme de la famille.
  • L’Abdali Mall
    Haut-lieu touristique de la ville, le quartier d’Al-Abdali est connu pour son spectaculaire centre commercial Abdali Mall. Étendu sur 227 000 m² et cinq étages, cet espace ultramoderne promet une expérience de shopping atypique.

 

2 – Karak (ou Kérak)

Situé à une centaine de kilomètres au sud de la capitale, le château d'Al-Karak est un trésor d’architecture. Mélange de styles occidental, byzantin et arabe, son mirador offre une vue imprenable sur les vallées. Logé dans les galeries souterraines, la visite au musée prendra des airs d’aventures !

3 – Petra

Cité construite dans la roche, Petra est une des sept merveilles du monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle compte près de 3 000 vestiges ! Parmi eux, 4 sites inévitables :

  1. le « Trésor du Pharaon » Khazneh ;
  2. le monastère al-Deir ;
  3. le temple Qasr al-Bint ;
  4. le temple des lions ailés.

Pour découvrir toute la richesse de Petra, une escale de plusieurs jours est conseillée. À mi-séjour proposez une balade à dos d’âne à vos enfants ou optez pour une balade en calèche, au cœur de la cité troglodyte !

4 – Aqaba

Ville portuaire, Aqaba est une station balnéaire connue pour son célèbre fort, hérité des mamelouks (les « esclaves-soldats »). Pour vos moments de détente, privilégiez le confort des plages privées. Vous préférez une balade au bord de l’eau ? Les plages publiques, moins propices à la baignade, vous raviront par leurs bancs de sable.

Voyage en Jordanie : 4 activités outdoor à faire en famille !

1 – Se baigner dans la mer Morte

La Jordanie fourmille de sites naturels remarquables. Le plus étonnant ? La mythique mer Morte ! Sa teneur en sel est telle qu’aucune espèce végétale ou aquatique ne peut y survivre. Célèbre pour sa salinité bienfaisante, cette eau unique promet de beaux moments en famille. S’il est difficile d’y nager, se baigner dans la mer Morte garantit une expérience de flottaison incomparable et des souvenirs inoubliables !

2 – Faire de la plongée dans la mer Rouge

Vous souhaitez faire découvrir la Jordanie à vos enfants de façon insolite ? Initiez-les au snorkeling ! Cette plongée en surface requiert peu de matériel et est accessible à tous. Réputée pour son parc marin, la ville d’Aqaba propose des balades et l’équipement nécessaire. Votre cadet n’a pas l’âge de goûter aux joies de la plongée ? L’aquarium de la ville lui permettra d’observer les tortues et autres espèces aquatiques qui peuplent la mer Rouge.

3 – Visiter la réserve naturelle de Shaumari

Située aux environs d’Azraq, la réserve faunique de Shaumari est une escale incontournable. Créé en 1975, ce parc œuvre pour la conservation de la nature et le maintien de la faune jordanienne… Prêt à approcher le très rare et prestigieux Oryx blanc ?

4 – Explorer le désert Wadi Rum en dromadaires

  La Jordanie en famille : les incontournables à voir et à faire  

Le Wadi Rum (ou Wadi Ramm en arabe) est un désert riche de canyons, d’arches naturelles, de grottes et de dessins gravés dans la roche, très apprécié du cinéma. Saviez-vous que Seul sur Mars ou Aladdin ont été tournés sur ses terres exceptionnelles ? S’il attire de nombreux trekkeurs, celui que l’on nomme « La vallée de la Lune » peut aussi être exploré à dos de dromadaires !

 

Circuit familial pour découvrir la Jordanie

Vous souhaitez profiter de vos vacances sans vous soucier de la logistique ? Optez pour un voyage spécialement conçu pour vous. Les avantages ? Une organisation pensée pour satisfaire petits et grands, ainsi qu’une facilité de transports entre les différents sites (qui évite la location de véhicules). Envie de voyager l’esprit léger ? Découvrez notre circuit réalisé sur mesure pour explorer « La Jordanie en famille » !

Audrey Denjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Hossam de "Enjoy Jordan". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+962 6 553-4544